Rencontres musicales

  • Imprimer
  • E-mail

0001 200Musique baroque anglaise
de Gibbons aux Beatles !

Sam 16 janvier 2021

11h

tout public
gratuit / réservation obligatoire 02 40 70 11 51
places limitées à 20 personnes, masquées et distancées

 

Au programme : Les époques renaissance et baroque furent riches pour la musique anglaise, à commencer par les virginalistes (Gibbons, Byrd, Purcell) et la musique sacrée. Handel, puis Jean-Chrétien Bach, iront jusqu’à quitter l’Allemagne pour s’installer à la cour du roi d’Angleterre. Les instruments en vogue alors sont la flûte traverso, la flûte à bec, le viole de gambe ainsi que les claviers (orgue, clavecin). Un clin d’oeil aux Beatles, en version baroque, clôture la prestation !


Rencontre adaptée à tous les âges, y compris les plus petits. C'est l'occasion de voir des musiciens jouer de leur instrument en direct.

avec Céline Lamanda à la flûte traversière
Damien Cotty à la viole de gambe
Joy Morin au clavecin

A NOTER
Du 8 janvier au 24 avril 2021- Les médiathèques et bibliothèques de l’agglomération nazairienne s’associent avec le Conservatoire musique & danse de la Ville de Saint-Nazaire pour vous proposer une série de concerts dans le cadre de leurs Rencontres musicales 2021. Entre répertoire classique et contemporain, elles sont de véritables rendez-vous entre musiciens et spectateurs, chacune étant l’occasion d’échanger sur la musique, les œuvres jouées, les instruments et les techniques, les compositeurs...

Ces rencontres sont organisées dans le cadre du projet culturel de territoire de la CARENE.

0000 Logo PCT Jaune Framboise 1 RVB