Archives

Prix " Lire ici et là"

  • Imprimer
  • E-mail

Chaque année, la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique organise le Prix "Lire ici et là". Ce prix est destiné aux élèves de CE2/CM1, 87 élèves montoirins ont participé cette année, c'est 3784 élèves au niveau départemental et 70 médiathèques impliqués.

2014 selection lire ici et la

1 pièce de théâtre, 1 recueil de poèmes, 1 conte, 1 roman et 1 album sont soumis au choix des jeunes lecteurs.

Depuis le mois d'octobre, les bibliothécaires ont animé des séances à la médiathèque pour présenter les 5 ouvrages en partenariat avec les professeurs des écoles.

Les participants ont assité, en février, à une lecture spectacle par la Compagnie Staccato sur les 5 livres. Puis en mai, ils ont participé au vote du livre préféré.

En juin, le dernier rendez-vous, le résultat final est dévoilé, cette année voici donc le résultat.

2014 couvtenteLe livre préféré de nos jeunes lecteurs montoirins, ainsi que sur le plan départemental est : La Tente de Claude Ponti

Les bibliothécaires remercient les élèves et les enseignants pour leur implication.